12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Prévisions météo non expertisées* heure par heure Metz - 57000 (Moselle)

Dernière mise à jour : dimanche 25 juillet à 19:32
Longitude: 6.17° - Latitude: 49.12° - Altitude: 162-256m
: 06:00 : 21:22

Prévisions météo non expertisées
Du lundi 26 juillet 2021 au lundi 9 août 2021

Tableau résumé *: ces prévisions sont issues des sorties brutes des modèles météo, contrairement aux prévisions qui vous sont proposées par défaut sur la page d'accueil et la tableau à 15 jours et qui sont retravaillées par nos prévisionnistes (service habituellement payant sur internet)

Prévisions météo à 8 jours

Ces prévisions météo heure par heure dites "automatiques" sont issues d'une sortie brute des calculateurs, sans être retravaillées et expertisées par nos prévisionnistes (dernier scénario du modèle américain GFS dont les données sont réactualisées toutes les 6h). L'utilisation de ces prévisions météo est intéressante si vous avez besoin de consulter une commune située en-dehors des zones de météo expertisée que nous gérons (Londres, Bruxelles, Lille, Rouen, Paris, Metz, Genève, Lyon, Annecy, Chambéry, Grenoble, Chamrousse, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Biarritz, Bordeaux, Nantes). Attention car ces prévisions doivent être corrigées en zones montagneuses et littorales car il s'agit d'une moyenne sur un carré de 25 km de coté. D'autre part, gardez un certain recul sur la précision temporelle au-delà de deux ou trois jours car ces prévisions peuvent sensiblement évoluer, notamment lorsque le temps est perturbé.

*Nuages =  prévision de pourcentage de la couverture nuageuse au niveau bas, moyen et élevé.

*Pluie = cumul prévu durant les trois précédentes heures. 

 

Prévisions météo nationales

Dernière mise à jour : dimanche 25 juillet à 17:37
Carte de prévisions
France
Prévisions expertisées
Voir
Pas de fortes chaleurs en vue, sauf vers la Méditerranée

+ La goutte froide Dirk qui a longé les côtes de la Manche tout au long de ce week-end  se déplace vers la mer du Nord ce lundi (occasionnant de fréquentes averses entre le Bassin parisien et la Belgique*). * Les violents orages stationnaire qui ont provoqué de nouvelles inondations catastrophiques de type éclair dans la région de Namur Belgique samedi soir sont d'ailleurs liés à cette dépression. Ce secteur se trouvait en effet en limite de l’air frais remontant de la dépression et de l’air be

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don