Une semaine assez changeante et mitigée
- L’anticyclone sur l’Europe continentale cède la place à une dépression atlantique, apportant des nuages à l’ouest de la France dimanche.
 - Le vent du sud engendre des remontées sahariennes, intensifiant la chaleur dans le Nord et l’Est.
 - Un conflit avec l’air océanique provoquera des orages dans le sud-ouest dimanche soir, se déplaçant vers le Massif central, le Lyonnais et la Franche-Comté dans la nuit et la matinée de lundi.
 - La semaine sera marquée par un courant océanique légèrement perturbé, avec instabilité et risques d’orages dans l’est lundi.
 - Une perturbation pluvieuse des Baléares pourrait toucher le sud-est entre mardi soir et mercredi matin.
 - Le temps restera instable entre mercredi et jeudi avec des averses au nord.
 - Ensuite, des perturbations circuleront plus au nord, épargnant le sud.
 - Un anticyclone pourrait s’installer la semaine suivante, apportant un temps calme et plus chaud.
 
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 6,3°C à Buhl-Lorraine (57) - maxi : 36,6 °C à Trois-Villes (64) - Cumul pluie 24h maxi : 2 mm à Coray (29)





