Logo Météo Metz, météo expertisée et gratuite

Marche pour le climat dans 158 pays

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche 21 septembre pour réclamer une action urgente face au changement climatique : près de 400 0000 personnes à New York, 40 000 à Londres. Au total, 2646 événements étaient organisés dans 158 pays. De grandes manifestions ont également été constatées à Berlin, Amsterdam, Paris, Stockholm, Rome, Madrid, New Delhi, Melbourne ou Rio de Janeiro.

Image d'illustration pour Marche pour le climat dans 158 pays
Photo prise à New York pour Fox News.

Près de 5 000 personnes ont défilé à Paris, les manifestations dans les grandes villes de France réunissant chacune quelques centaines de manifestants supplémentaires.

Image d'illustration pour Marche pour le climat dans 158 pays
Photo prise à Paris pour France Info.

Ces marches se tenaient à deux jours d'un sommet de l'ONU sur le climat (>).
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Metz

Difficile de trouver plus complet, professionnel et réactif que meteo-metz.com, le 1er site météo gratuit pour la Lorraine et le Luxembourg. Les prévisions météo à 7 jours ainsi que la tendance saisonnière pour la France y sont réactualisées aussi souvent que possible. Avec la météo en temps réel (évolution des précipitations et des nuages, stations météo en ligne, nombreuses webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la Lorraine et du Luxembourg, records et moyennes quotidiennes des températures à Metz et Nancy), meteo-metz.com est également le portail météo lorrain et luxembourgeois. Ses liens vers meteo-paris.com lui permettent également d’être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie avec une compilation des principaux liens météo sur internet, une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.