Logo Météo Metz, météo expertisée et gratuite

La météo : un marché concurrentiel

La météo est devenue un marché concurrentiel de plus en plus rude en France depuis l'arrivée des premières entreprises privées et l'obligation faite à l'institution de s'autofinancer partiellement à partir des années 90. Pour autant, de manière générale, la concurrence reste feutrée, du moins en apparence, les différents acteurs préférant s'ignorer plutôt que de s'affronter.

Il en est tout autrement aux Etats-Unis où les sociétés The Weather Channel et AccuWeather se livrent à une guerre ouverte par voie de communiqués de presse et même de publicités comparatives en pleine page des plus grands quotidiens, par exemple le 30 mars dernier sur le Washington Post. The Weather Channel reproche à son concurrent de ne pas avoir anticipé et suivi les premières tornades de la saison le 25 mars dernier. 

Image d'illustration pour La météo : un marché concurrentiel 
 



Pour aller plus loin : cet article du Washington Post

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Metz

Difficile de trouver plus complet, professionnel et réactif que meteo-metz.com, le 1er site météo gratuit pour la Lorraine et le Luxembourg. Les prévisions météo à 7 jours ainsi que la tendance saisonnière pour la France y sont réactualisées aussi souvent que possible. Avec la météo en temps réel (évolution des précipitations et des nuages, stations météo en ligne, nombreuses webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la Lorraine et du Luxembourg, records et moyennes quotidiennes des températures à Metz et Nancy), meteo-metz.com est également le portail météo lorrain et luxembourgeois. Ses liens vers meteo-paris.com lui permettent également d’être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie avec une compilation des principaux liens météo sur internet, une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.