Logo Météo Metz, météo expertisée et gratuite

La coupe du monde de football 2022 se déroulera en hiver

Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, a confirmé que la coupe du monde de football 2022 aurait bel et bien lieu... en hiver. En effet, la compétition se déroulant au Qatar, les conditions climatiques extrêmes observées au été sur ce secteur du globe rendraient difficile la tenue de matchs de football.

Image d'illustration pour La coupe du monde de football 2022 se déroulera en hiver

Au mois de juillet, il n'est pas rare d'avoisiner 50°C le jour et 35°C la nuit au Qatar alors qu'en hiver, les températures se révèlent très agréables. 

Les dates exactes de la compétition n'ont pas encore été définies, mais celle-ci pourrait se dérouler pendant les fêtes de fin d'années. Ainsi, peut-être fêterons-nous les victoires de l'équipe de France... sous la neige. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Metz

Difficile de trouver plus complet, professionnel et réactif que meteo-metz.com, le 1er site météo gratuit pour la Lorraine et le Luxembourg. Les prévisions météo à 7 jours ainsi que la tendance saisonnière pour la France y sont réactualisées aussi souvent que possible. Avec la météo en temps réel (évolution des précipitations et des nuages, stations météo en ligne, nombreuses webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la Lorraine et du Luxembourg, records et moyennes quotidiennes des températures à Metz et Nancy), meteo-metz.com est également le portail météo lorrain et luxembourgeois. Ses liens vers meteo-paris.com lui permettent également d’être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie avec une compilation des principaux liens météo sur internet, une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.