Logo Météo Metz, météo expertisée et gratuite

Fortes pluies et quelques crues vers les Cévennes

Les vents marins ont favorisé des remontées d'air très humide butant sur les Cévennes depuis le début du mois d'avril.

Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques crues vers les CévennesImage d'illustration pour Fortes pluies et quelques crues vers les CévennesImage d'illustration pour Fortes pluies et quelques crues vers les CévennesImage d'illustration pour Fortes pluies et quelques crues vers les Cévennes
Situation générale du 2 au 5 avril 2016 - WetterKontor

Les précipitations n'ont pas pris de caractère orageux sur ce secteur mais se sont révélées abondantes à plusieurs reprises.

Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques crues vers les Cévennes

Plusieurs cours d'eau ont connu des crues modérées, par exemple le Vidourle à Vic-le-Fesq dans le Gard (>).

La tramontane rétablira un temps sec sur ces secteurs mercredi 6 avril.

Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques crues vers les Cévennes
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Metz

Difficile de trouver plus complet, professionnel et réactif que meteo-metz.com, le 1er site météo gratuit pour la Lorraine et le Luxembourg. Les prévisions météo à 7 jours ainsi que la tendance saisonnière pour la France y sont réactualisées aussi souvent que possible. Avec la météo en temps réel (évolution des précipitations et des nuages, stations météo en ligne, nombreuses webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la Lorraine et du Luxembourg, records et moyennes quotidiennes des températures à Metz et Nancy), meteo-metz.com est également le portail météo lorrain et luxembourgeois. Ses liens vers meteo-paris.com lui permettent également d’être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie avec une compilation des principaux liens météo sur internet, une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.