Logo Météo Metz, météo expertisée et gratuite

A quand la fin de la fraîcheur ?

La plage du Barcarès (à côté de Perpignan), le 5 mai dernier par un temps maussade avec un ressenti de 14 au vent.

 

 

La fraîcheur après une chaleur record...

 

Après un épisode exceptionnellement chaud pour la saison, c’est la fraîcheur en provenance du Nord qui s’est installée durablement sur la France depuis le 5 mai dernier.

 

 

Mais la tendance s'inverse...

 

Mais depuis ce jeudi, la température commence à remonter très lentement. Et d’après les dernières simulations, cette tendance au réchauffement devrait se confirmer - notamment sur la moitié Nord (et plus généralement sur toute la partie nord de l’Europe) qui semble plus privilégiée.

 

 

 

 

Un réchauffement très lent, mais durable

 

Cette hausse des températures sera très lente et dépendra des régions. Mais dans le Nord et l’Est, nous devrions gagner 3 à 4°C durant les après-midi d’ici mercredi prochain.

 

Températures maximales prévues quotidiennement entre vendredi 9 et mercredi 14 (pour les données réactualisées au jour le jour, consultez le lien du bulletin >>>)

 

 

Si l’on compare avec les températures maximales moyennes en cette saison, nous serions donc légèrement au-dessus des "normales", notamment sur ces régions du Nord et de l’Est.
Il faut dire qu’après l’épisode estival du début du mois de mai, nos références et nos repères ne sont plus les mêmes - et pour une température de saison, on a l’impression qu’il fait presque frais… (d'autant que le vent est parfois sensible sur la moitié Nord).

 

 

 

 

À plus long terme, le réchauffement semble se confirmer, et la fin du mois de mai ainsi que le début du mois de juin seraient chauds.

 

 

 

 

 

 

Notre bulletin météo réactualisé quotidiennement ici >>>

 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Metz

Difficile de trouver plus complet, professionnel et réactif que meteo-metz.com, le 1er site météo gratuit pour la Lorraine et le Luxembourg. Les prévisions météo à 7 jours ainsi que la tendance saisonnière pour la France y sont réactualisées aussi souvent que possible. Avec la météo en temps réel (évolution des précipitations et des nuages, stations météo en ligne, nombreuses webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la Lorraine et du Luxembourg, records et moyennes quotidiennes des températures à Metz et Nancy), meteo-metz.com est également le portail météo lorrain et luxembourgeois. Ses liens vers meteo-paris.com lui permettent également d’être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie avec une compilation des principaux liens météo sur internet, une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé en France (chronique et almanach) et des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.