Le risque de sécheresse se précise
Le risque de sécheresse se précise mercredi 20 mars 2019

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent un record bas sur la...

d'actualités

Vers un épisode de douceur et soleil inédit ?

+ L’anticyclone se décale de plus en plus vers l’Europe centrale, et cette petite faiblesse permettra à une perturbation de très faible activité de s’infiltrer sur la moitié Nord de la France dans la journée de mardi (nuages mais très peu de pluie).
+ Mais ce sera le seul bémol des prochains jours car une nouvelle cellule de hautes pressions se reformera très rapidement mercredi et dominera jusqu’à la fin du mois de février (et peut-être même au-delà !!).
+ Du coup, les températures resteront largement supérieures aux moyennes de saison jusqu’à cette date, avec des valeurs probablement encore plus élevées qu’actuellement à partir du milieu de la semaine prochaine.
+ La sécheresse risque également d’apparaître car il n’est pas réellement prévu de pluie avant au moins 15 jours.
+ Nous vivons par conséquent un épisode exceptionnel qui pourrait devenir totalement inédit (un peu à l’image des précédentes périodes de blocage que nous observons depuis quelques années).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 23°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse Européenne du dimanche 17 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi midi (Berlin)