Le risque de sécheresse se précise
Le risque de sécheresse se précise mercredi 20 mars 2019

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent un record bas sur la...

d'actualités

Une parenthèse printanière qui n'en finit pas !

+ La descente d’air glacial en provenance de Finlande qui va concerner une bonne partie de l’Europe de l’Est d’ici à samedi évitera la France.
+ Du coup, la persistance de l’anticyclone maintiendra un temps agréable jusqu’à la fin de ce mois de février (car généralement ensoleillé et très doux pour la saison).
+ Il n’est donc pas prévu de précipitation avant Le début du mois de mars !
+ Le seul bémol et la seule difficulté seront ces nuages bas et brouillard parfois présents, notamment sur la moitié Nord et surtout en matinée (phénomène aléatoire et très capricieux, d’où quelques surprises).
+ Notez que durant toute cette période, les températures seront plus élevées au Sud-ouest qu’au Nord-est de la France (avec des valeurs diurnes situées quotidienne au-dessus de 5 à 8° des moyennes pour une fin février).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 22°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse Européenne du jeudi 21 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi midi (Berlin)