Le risque de sécheresse se précise
Le risque de sécheresse se précise mercredi 20 mars 2019

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent un record bas sur la...

d'actualités

Un énorme contraste nous attend !!!

+ C’est donc la fin de cette épisode exceptionnellement doux et ensoleillé (après une journée de mercredi qui aura été le point culminant de la douceur avec de nombreux record battus).
+ L’anticyclone qui nous protégeait depuis deux semaines s’effondre et va très rapidement laisser place à un classique courant d’Ouest océanique de plus en plus perturbé !!
+ Une première perturbation de faible activité envahira les régions du Nord et de l’Ouest dans la journée de jeudi.
+ Elle sera accompagnée d’air plus frais qui occasionnera quelques chutes de neige sur le Nord des Alpes, le Jura et les Vosges vendredi.
+ Un second front faiblement pluvieux traversera de nouveau une grande moitié Nord samedi matin.
+ Mais c’est surtout à partir de dimanche que la situation deviendra plus agitée : en soirée, la pluie et le vent balayeront toutes les régions situées au Nord de la Loire.
+ Puis ces intempéries gagneront presque toute la France la semaine prochaine avec beaucoup de neige en montagne, des températures de saison (ou même un peu en-dessous), quelques coups de vent et quasiment aucune accalmie entre deux épisodes de mauvais temps… !!
+ Bref, nous allons passer d’une deuxième partie de mois de février exceptionnellement calme à un début de mois de mars très agité. Tenez bon !
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 27°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse Européenne du mercredi 28 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)