Douceur sur le long terme malgré les giboulées ?
Douceur sur le long terme malgré les giboulées ? mercredi 13 mars 2019

Malgré des fluctuations de température en cette mi-mars, il semble que la douceur dominera...

d'actualités

Un début d'année 2019 plus froid et plus ensoleillé

+ Une puissante descente d’air froid polaire est en train de s’organiser entre l’anticyclone Ignatius Irlandais et la dépression Zeetje Scandinave… La France se trouvera en limite Nord et Est de cette descente polaire…
+ Comme l’anticyclone résistera, le temps restera sec et deviendra même plus ensoleillé que ces jours-ci (car l’air froid continental balayera la poche de grisaille venue de l’océan Atlantique qui recouvrait jusqu’alors une bonne partie des régions).
+ Les gelées matinales réapparaîtront quasiment partout à partir de jeudi et deviendront plus fortes vendredi et surtout samedi.
+ Un front atténué venu d’Allemagne pourrait occasionner pas mal de grisaille et un peu d’humidité le week-end prochain (faibles pluies précédées d’un peu de neige dans le Nord-est) – Les températures repartiraient alors lentement à la hausse.
+ Le courant basculerait au Nord-ouest (plus océanique) à partir du milieu de la semaine prochaine.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 20°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 6 mm à WALTENHEIM-SUR-ZORN (67)

Analyse Européenne du lundi 31 décembre 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi midi (Berlin)