Le risque de sécheresse se précise
Le risque de sécheresse se précise mercredi 20 mars 2019

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent un record bas sur la...

d'actualités

Toujours pas d'accalmie durable en vue

+ La dépression Cornelius arrive sur les Iles britanniques et va engendrer un puissant au courant de Sud humide et perturbé sur la France.
+ La journée de mercredi sera donc très pluvieuse sur toutes les régions du Nord et de l’Ouest (et essentiellement sur le Sud des reliefs des régions du Sud-est).
+ Jeudi, le front froid balaiera tout le pays, le vent s’orientera à l’ouest avec un ciel de traîne assez actif, de fréquentes averses et de la neige en montagne.
+ D’autres perturbations onduleront sur la France entre vendredi et dimanche prochain alors qu’une petite accalmie nous concernera en début de semaine.
+ La situation se dégradera de nouveau fortement par l’Ouest dans la journée de mardi, et ces intempéries nous accompagneront possiblement jusqu’au 18 mars.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Grenoble Saint-Geoirs (terres froides – 38)
T°C maxi : 22°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 27 mm dans le Maine-et-Loire
Analyse Européenne du mardi 5 mars 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi midi (Berlin)