Le risque de sécheresse se précise
Le risque de sécheresse se précise mercredi 20 mars 2019

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent un record bas sur la...

d'actualités

Soleil et douceur jusqu'à fin février ??

+ La situation météo devient exceptionnelle car l’anticyclone Dorit est très solide, et son décalage vers l’Allemagne permet à l’air très doux venu du Maroc de remonter vers la France.
+ Du coup, le temps est quasiment partout ensoleillé avec des températures diurnes dignes d’un début de printemps, alors qu’il fait encore localement très froid en début de matinée (27°C de différence entre les -5°C mesurées en Sologne et les 22°C sur le Pays-Basque) !
+ Ces conditions météo très agréables persisteront tout le week-end et peut-être jusqu‘à la fin du mois de février (ce qui serait presque inédit).
+ Seul petit bémol : entre lundi et mardi, lorsqu’une faiblesse anticyclonique permettra à une perturbation peu active de s’infiltrer entre l’Ouest, le Centre et le Nord-est de la France.
+ Ensuite : le soleil reviendra partout et les températures pourraient même être encore plus élevées qu’actuellement !!
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 22°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse Européenne du samedi 16 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche midi (Berlin)