Enneigement sur Pyrénées et Alpes & vacances de février
Enneigement sur Pyrénées et Alpes & vacances de février vendredi 15 février 2019

Les vacances de février se poursuivent. Nous vous proposons un point sur l'enneigement naturel...

d'actualités

Semaine calme annonçant les prémices du printemps ?

+ Lundi : Journée de transition entre l’influences de la dépression Isaias qui se décale vers les pays baltes et l’anticyclone des Açores qui revient progressivement par l’Ouest. Le temps instable et froid avec averse de pluie ou neige à basse altitude concerne encore les régions du Nord-est au Massif central.
+ À partir de Mardi : L’anticyclone s’installe durablement sur la France avec du soleil quasiment partout, des gelées matinales (notamment sur les régions les plus continentales) mais des températures de plus en plus douces l’après-midi.
+ Fin de semaine : Le vent s’oriente au sud – prémices du printemps dans le Sud-ouest… (comme souvent à la Saint-Valentin).
+ Ensuite : Soleil et douceur pourraient persister jusqu’au week-end des 16 et 17 février, puis le temps redeviendrai plus incertain.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 18°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 35 mm dans le Manche
Analyse Européenne du dimanche 10 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi midi (Berlin)