Douceur sur le long terme malgré les giboulées ?
Douceur sur le long terme malgré les giboulées ? mercredi 13 mars 2019

Malgré des fluctuations de température en cette mi-mars, il semble que la douceur dominera...

d'actualités

Sacré anticyclone ANGELA !

+ A près de 1045 hPa sur les îles britanniques, l’anticyclone Angela est en pleine forme et ces hautes pressions se maintiendront au moins jusqu’en début de semaine prochaine.
+ La descente d’air froid qui affecte toute l’Europe centrale nous concerne de manière marginale et les gelées en plaine deviendront fréquentes à partir de jeudi matin.
+ Cet air froid plus sec dégagera en partie le ciel, mais les nuages bas resteront quand même assez nombreux sur la moitié Nord.
+ Après un quasi statut-quo de près de deux semaines, la situation pourrait commencer à évoluer à partir de mardi prochain avec l’arrivée d’un front pluvieux par le Nord.
+ Mais nous pourrions renouer avec des conditions anticycloniques par la suite… Le véritable changement n’aurait lieu qu’à partir de la mi-janvier avec le possible retour d’un courant de nord-ouest assez froid et instable.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Saint-Girons (09) et Brive-la-Gaillarde (24)
T°C maxi : 17°C à Figari (20), 16°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 3 mm dans la Loire

Analyse Européenne du mercredi 2 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)