Enneigement sur Pyrénées et Alpes & vacances de février
Enneigement sur Pyrénées et Alpes & vacances de février vendredi 15 février 2019

Les vacances de février se poursuivent. Nous vous proposons un point sur l'enneigement naturel...

d'actualités

Retour d'un temps perturbé, un peu moins froid

+ Même si la période de temps froid n’est pas terminée, la tendance immédiate est plutôt au redoux (retour d’un régime d’ouest très perturbé).
+ Vendredi : L’air océanique plus humide et un peu plus doux s’infiltre sur la France avec quelques faibles précipitations sur la moitié Ouest et un peu de verglas ou quelques flocons à l’avant.
+ Samedi : L’influence océanique devient un peu plus présente avec beaucoup de grisaille, de très faibles précipitations et des températures plus élevées.
+ Dimanche : Une dépression assez creuse devrait circuler entre Londres et Bruxelles, occasionnant un coup de vent sur les régions du Nord et de l’Ouest et de fréquentes averses (grésil possible dans le Nord et le Nord-est).
Lundi : Descente polaire maritime avec le décalage de la dépression vers la Pologne – Nombreuses giboulées de neige jusqu’en plaine sur toutes les régions de la moitié Est.
Ensuite : Retour d’un courant de Nord-ouest très perturbé et plutôt froid avec beaucoup de vent, quelques chutes de neige jusqu’en plaine, des pluies fréquentes et des températures assez basses (même si le risque de vraie vague de froid semble pour le moment exclu).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 14°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 45 mm dans les Hautes-Pyrénées
Analyse Européenne du jeudi 24 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi midi (Berlin)