Enneigement sur Pyrénées et Alpes & vacances de février
Enneigement sur Pyrénées et Alpes & vacances de février vendredi 15 février 2019

Les vacances de février se poursuivent. Nous vous proposons un point sur l'enneigement naturel...

d'actualités

Neige jusqu'en plaine mardi et mercredi

+ Lundi : La grisaille humide régresse vers le Sud, et de l’air plus froid et plus sec dégage le ciel de la moitié Nord.
+ Mardi : Une perturbation très active en provenance des îles britanniques envahit quasiment toute la France, et en arrivant dans l’air froid la pluie se transforme en neige sur les deux-tiers du pays (notamment la partie Nord et Est).
+ Mercredi : L’air froid reprend le dessus, chassant les précipitations vers le Sud avec de la neige jusqu’en plaine entre les Pyrénées et les Alpes.
+ Jeudi : Une petite perturbation pourrait s’infiltrer sur le Nord-ouest avec de probables chutes de neige à l’avant – Ce scénario reste encore incertain…
+ Vendredi : L’air froid pourrait reprendre le dessus, mais ce scénario reste incertain car d’autres options envisagent au contraire le retour de l’influence océanique plus humide et moins froide…
+ Le week-end prochain : c’est la grande incertitude !! Selon certains scénarios un courant de nord-ouest très perturbé et assez froid occasionnerait Principalement de la pluie en pleine mais également quelques averses de neige
+ Ensuite : c’est le courant perturbé et assez froid de Nord-ouest qui semble rester dominant avec de fréquentes précipitation sous forme de pluie ou neige jusqu’en plaine.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Colmar (68)
T°C maxi : 15°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 23 mm au Cap Corse (20)
Analyse Européenne du dimanche 20 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi midi (Berlin)