Le risque de sécheresse se précise
Le risque de sécheresse se précise mercredi 20 mars 2019

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent un record bas sur la...

d'actualités

Fin imminente de cette période printanière

+ Le temps peut difficilement être plus agréable en cette saison avec un ciel parfaitement dégagé et des record de températures.
+ Mais cette période très douce et très ensoleillée (exceptionnelle par sa durée) touche à sa fin.
+ Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’anticyclone Frauke va s’effondrer et laissera place à un courants océaniques beaucoup plus humide et moins doux (avec le passage d’une première perturbation faiblement pluvieuse qui traversera les 2/3 Nord du pays dans la journée de jeudi).
+ Ce premier front ouvrira le chemin à d’autres vagues pluvieuses et venteuses qui se manifesteront notamment à partir de dimanche sur les régions du Nord-Ouest (et tout au long de la semaine prochaine sur presque toute la France !!).
+ Autant dire que le contraste avec la situation actuelle sera vraiment très important (températures de saison, fréquents coup de vent et pluies parfois abondantes).
+ La neige refera son apparition en montagne (probablement de manière assez conséquente) dès le début ou le milieu de la semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 26°C à Saint-Jean-de-Lus (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse Européenne du mardi 26 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi midi (Berlin)