Le risque de sécheresse se précise
Le risque de sécheresse se précise mercredi 20 mars 2019

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent un record bas sur la...

d'actualités

Encore un week-end de rêve pour un mois de février...

+ La France et l’Espagne restent particulièrement privilégiées en Europe car nous sommes situés du bon côté de l’anticyclone centré sur la Pologne.
+ Par effet de vases communicants, ces hautes pressions nommées Frauke (à près de 1050 hPa sur la Pologne) engendrent des remontées d’air très doux en provenance du Maroc alors que dans le même temps, une langue d’air glacial descend de Russie jusque sur la Grèce (et même la Sicile).
+ Aucune réelle évolution ne sera observée en France d’ici la fin de la semaine prochaine (avec toujours des températures exceptionnellement élevées pour la saison, un ensoleillement record et pas la moindre goutte de pluie !!).
+ Le début du mois de mars pourrait être plus mitigé avec le retour d’un courant océanique perturbé et des températures redevenant plus “conformes” aux moyennes de saison.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Vichy (03)
T°C maxi : 23°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse Européenne du vendredi 22 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi midi (Berlin)