Le risque de sécheresse se précise
Le risque de sécheresse se précise mercredi 20 mars 2019

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent un record bas sur la...

d'actualités

Encore le printemps jusqu'à mercredi

+ La durée de cette période très douce et très ensoleillée commence à devenir vraiment exceptionnelle.
+ L’anticyclone Frauke est centré sur la République Tchèque engendrant toujours des remontées d’air chaud en provenance du Maroc (alors que la descente très froide en provenance de Russie touche une partie de l’Italie, de la Grèce et de la Tunisie et de la Libye avec un fort vent en Corse et des incendies hors saison).
+ Un changement de régime devrait se produire à partir de jeudi et nous reviendront progressivement à une situation plus classique. Un anticyclone se formera en effet sur le proche Atlantique ce qui permettra à de l’air océanique plus humide et moins doux (quelques ondées et davantage de nuages) d’envahir l’Ouest et le Nord du pays.
+ Le soleil sera donc moins présent et les températures, moins élevées (même si aucun épisode de froid n’est pour le moment en vue).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 20°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse Européenne du dimanche 24 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi midi (Berlin)