Le risque de sécheresse se précise
Le risque de sécheresse se précise mercredi 20 mars 2019

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent un record bas sur la...

d'actualités

Coup de vent et longue période très agitée

+ Une période très agitée débute sur la France et pourrait nous concerner durant plusieurs semaines !
+ Dans la nuit de dimanche à lundi et la matinée de lundi : La dépression Freya occasionne un coup de vent sur toute la moitié Nord de la France (rafales de vent pouvant dépasser 100 km/h y compris dans les terres – forte instabilité à l’arrière du front froid jusqu’en fin de journée (lignes de grain et des vents violents) – lire notre article >>
+ Mardi : le vent bascule de nouveau au Sud-ouest (remontée des températures) et le risque de précipitations disparaît progressivement sur la moitié Sud.
+ Mercredi et jeudi : à nouveau très agité avec le passage d’un talweg prononcé – chutes de neige conséquentes en montagne dans la nuit de mercredi à jeudi et la matinée de jeudi.
+ Accalmie temporaire en fin de semaine (notamment samedi), avant le retour d’un temps agité la semaine suivante (notamment à partir de mercredi 13 mars où des giboulées de neige sont possibles jusqu’au plaine – à surveiller).

TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Ambérieu (01)
T°C maxi : 25°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie : 10 mm dans le Pas-de-Calais
Analyse Européenne du dimanche 3 mars 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi midi (Berlin)